samedi, avril 27, 2024

Cars

Aston Martin dévoile trois nouveaux joyaux

Aston Martin

Une famille de royauté de la course libérée au domicile du sport automobile britannique Le challenger AMR24 de la Formule 1® d’Aston Martin dirige un trio d’Aston Martins, avec le dévoilement de la nouvelle voiture de sport Vantage et du coureur Vantage GT3 le même jour

12 février 2024, Silverstone : Aston Martin présente audacieusement une lignée née pour la ligne de course, avec le dévoilement sans précédent de trois voitures le même jour, représentant le cœur de course du fabricant britannique ultra-luxueux et son engagement à intégrer les technologies de sport automobile dans ses voitures haute performance pour la route.

Dévoilée de manière appropriée le jour où le challenger AMR24 de la Formule 1® de la marque a touché le bitume pour la première fois au domicile du sport automobile britannique, la nouvelle Vantage est la quintessence de la voiture de sport Aston Martin et la Vantage la plus axée sur le conducteur et la plus rapide de l’histoire de la plaque signalétique. Ayant été introduite l’année du premier Grand Prix de Formule Un du Championnat du Monde à Silverstone en 1950, l’histoire de 74 ans de la Vantage se déroule aux côtés de celle du célèbre circuit que l’équipe d’Aston Martin appelle désormais domicile sur le campus de technologie AMR de pointe.

Conçue pour de vrais conducteurs, la célébration authentique et non altérée de la pure performance de la Vantage, techniquement conçue pour offrir des sensations fortes maximales avec une confiance maximale, s’inscrit naturellement aux côtés du challenger viscéral de la marque pour le Championnat du Monde de Formule 1 FIA 2024™. Les deux voitures représentent l’ambition d’Aston Martin d’être un leader en matière de technologies haute performance et sur la piste, l’équipe de Formule 1 Aramco Aston Martin cherchant à capitaliser sur sa meilleure saison jamais réalisée en 2023, avec neuf podiums et 280 points de championnat sous le contrôle expert de Fernando Alonso et Lance Stroll.

Entre ces deux armes de route et de piste se trouve le coureur Vantage GT3, inspiré de la voiture de sport de production dont il portera fièrement le nom célèbre lors de certains des événements d’endurance les plus prestigieux au monde, y compris les 24 Heures du Mans en 2024.

Le Vantage GT3 prend les qualités suprêmes du nouveau modèle de production et les fait évoluer en un nouveau coureur GT redoutable qui écrira un nouveau chapitre dans l’histoire illustre du sport automobile d’Aston Martin, ayant remporté 52 victoires de classe remarquables et 11 titres mondiaux entre 2012 et 2023 avec la très réussie Vantage GTE.

Lawrence Stroll, Président Exécutif d’Aston Martin a déclaré : « Ces trois frères de vitesse brodent notre ADN avec une nouvelle dynamique. Révéler simultanément la nouvelle Vantage et la voiture de course Vantage GT3 le même jour que nous dévoilons notre challenger AMR24 de Formule 1 à Silverstone démontre notre ambition d’être une force de premier plan en F1 et de créer les meilleures et les plus palpitantes voitures de sport au monde.

« Cette célébration d’une haute performance met également en évidence la relation croissante entre nos programmes routiers et de course, Aston Martin Lagonda bénéficiant désormais du pool exceptionnel de talent en ingénierie, d’expérience et de connaissances forgé en Formule 1 et récolté grâce à Aston Martin Performance Technologies.

« Au cours des dernières années, nous avons déjà vu le sport de la Formule 1 avoir un impact transformateur sur notre marque, attirant de nouveaux clients vers Aston Martin et suscitant une réévaluation de nos produits. Stimulée par une équipe de F1 hautement compétitive, la synergie avec les technologies de sport automobile haute performance est quelque chose que nous pouvons maximiser encore davantage grâce à notre prochaine génération de voitures de sport et à notre stratégie d’endurance en sport automobile. »

L’équipe de Formule 1 Aramco Aston Martin commence la saison 2024 du Championnat du Monde de Formule 1 FIA le 2 mars 2024 au Grand Prix de Bahreïn de Gulf Air.

Illustration copyright Aston martin