samedi, avril 27, 2024

Place to be

The Maybourne Riviera

Monaco

Le nouveau bijou de l’hospitalité de la Côte d’Azur et le premier hôtel français de Maybourne Construit sur une péninsule rocheuse surplombant la pittoresque ville française de Roquebrune-Cap-Martin, La Riviera Maybourne – un hôtel résolument moderniste – est la cinquième propriété de Maybourne, opérateurs de Claridge’s, The Connaught et The Berkeley à Londres, ainsi que The Maybourne Beverly Hills à Los Angeles. Avec des vues panoramiques spectaculaires sur la côte qui embrassent Cap-Martin et l’Italie à l’ouest et Monte-Carlo à l’est, La Riviera Maybourne offre un cadre inégalé haut au-dessus de la Méditerranée scintillante. Le lieu est renommé pour son riche patrimoine artistique et culturel ainsi que sa beauté spectaculaire, garantissant que ce nouvel hôtel sera imprégné de l’esprit inspirant et créatif pour lequel Maybourne est mondialement reconnu.

L’hôtel, avec un design extérieur de Jean-Michel Wilmotte, propose soixante-six chambres et suites magnifiquement aménagées, toutes avec des vues sur la mer inégalées depuis leurs propres terrasses privées. La Riviera Maybourne collabore avec certains des artistes, designers et architectes les plus reconnus mondialement, pour créer des espaces uniques, avec Andre Fu, Bryan O’Sullivan, Marcelo Joulia et Rigby & Rigby ajoutant tous leur style distinctif, ainsi que Maybourne l’équipe de design interne dirigée par Michelle Wu.

De plus, l’hôtel a fait de grands efforts pour s’approprier les arts et métiers traditionnels de la région, en travaillant avec des artistes locaux et des artisans pour créer des œuvres d’art, des verreries, des céramiques et des meubles sur mesure. Il y a aussi un clin d’œil respectueux aux architectes modernistes Le Corbusier et Eileen Grey qui ont construit leurs maisons emblématiques dans le Cap Moderne voisin. La Riviera Maybourne s’apprête à devenir une destination gastronomique exceptionnelle sur la Côte d’Azur avec une multitude de restaurants sous la direction créative d’un des meilleurs chefs et restaurateurs du monde – le légendaire Mauro Colagreco du Mirazur trois étoiles Michelin, à Menton voisin, et ancien détenteur de la première place dans les 50 meilleurs restaurants du monde.

Situé au dernier étage enviable de l’hôtel avec des vues épiques, le restaurant de Colagreco, Ceto – qui a récemment reçu sa première étoile Michelin – s’inspire d’un de ses thèmes favoris, la mer. La pièce maîtresse du restaurant est un gril ouvert, et le menu reflète les ingrédients vibrants de la mer Méditerranée, servant non seulement du poisson et des fruits de mer mais aussi des délices tels que algues, herbes marines, salicornes, fenouil marin, concombre de mer et escargots. Au niveau du hall, Colagreco propose également un menu coloré au Riviera Restaurant disponible tout au long de la journée dans un cadre contemporain décontracté avec une vue imprenable sur la mer. Mettant en valeur les spécialités régionales dans leur forme la plus simple – de la salade niçoise, aux spaghetti alla Genovese, en passant par le poisson grillé et les légumes ensoleillés jusqu’à la célèbre tarte sucrée, la Tropézienne – tous les produits sont sourcés localement auprès de Ligurie et Nice.

Le Tea Time du Riviera Restaurant s’inspire du thé de l’après-midi britannique sur la Riviera, avec des gâteaux incluant de légères madeleines à la vanille et un Millefeuille garni de crème d’agrumes, tous habilement confectionnés par notre équipe de pâtisserie. Perché à côté de la piscine à débordement extérieure avec une vue imprenable sur une brume semblable à un mirage sur la mer et le ciel, les clients peuvent déguster la pizza à la truffe signature de La Piscine et les rouleaux de homard servis avec des frites parfumées au romarin. Suivant l’héritage de Maybourne des bars d’hôtel exceptionnels et mondialement célèbres, Le 300 propose des cocktails innovants utilisant des ingrédients locaux, du gin infusé aux herbes de Provence au Limoncello fabriqué à Menton voisin, ainsi qu’une vaste carte des vins. Sur fond de piano Steinway, avec des fenêtres du sol au plafond, Le 300 bar révèle la nuit les lumières étoilées de la côte de la Riviera.

Les clients de l’hôtel ont un accès exclusif au chic et élégant Maybourne Riviera Beach Club à proximité et seront transportés de l’hôtel là-bas (ou à Roquebrune-Cap-Martin et Monte Carlo) par des Biminis sur mesure à capote ouverte, aux rayures jaunes et blanches emblématiques de l’hôtel. L’hôtel est situé dans des jardins anciens restaurés avec des allées murées, des vergers d’agrumes et un jardin d’herbes aromatiques saisonnier. Les pavements en mosaïque présentent des courbes dramatiques inspirées par le paysage architecte Roberto Burle Marx à Copacabana Beach avec des carreaux posés méticuleusement par des artisans portugais. La Riviera Maybourne dispose d’une piscine chauffée et d’une piscine à débordement extérieure construite dans la roche avec des chaises longues orange signature surplombant le panorama en constante évolution des voiliers lointains et des deltaplanes swooping.

The Maybourne Riviera Spa, conçu par Andre Fu, est un refuge pour des traitements de restauration holistique. Le menu du spa, mettant en vedette Augustinus Bader et La Eva, est inspiré par les parfums et la végétation des environs de l’hôtel, et les salles de traitement sont dotées de terrasses offrant une vue imprenable sur la Méditerranée pour créer une atmosphère de calme luxueux ultime. L’art de recevoir sera un point focal important, l’hôtel abritant une grande salle de bal ainsi qu’une tente sur mesure offrant un espace étendu pour des événements de haut niveau et des réceptions glamour.

L’arrivée de The Maybourne Riviera est destinée à mettre en avant la ville historique de Roquebrune, avec son château médiéval du Xe siècle, ses anciennes grottes de Vallonnet et même un olivier millénaire au centre de la vieille ville qui porte encore des fruits. La ville a un riche héritage artistique, avec des peintres, des poètes et des écrivains tels que WB Yeats, Eileen Gray, Matisse, Picasso et Jean Cocteau.