dimanche, avril 28, 2024

Cars

Des extras livrés avec la Bentley Continental GT le Mans

Bentley Continental GT

Le premier des 24 coupés GT destinés à l’Europe prend la route en Allemagne. Chaque voiture est livrée à son propriétaire avec des extras uniques : un coffret de remise en bois spécial avec une sculpture et un livret Speed 8 uniques, un livret Speed 8 ainsi qu’une housse de voiture spéciale. La collection GT Le Mans marque le 20e anniversaire de la sixième victoire de Bentley aux 24 heures du Mans, la course d’endurance la plus emblématique au monde. Parmi les caractéristiques uniques, le Bentley Rotating Display abrite une soupape du moteur de la Bentley #7 Speed 8, victorieuse au Mans en 2003. La collection GT Le Mans a été fabriquée à la main en Angleterre par Mulliner, la division de commande personnelle de Bentley.

(Munich, 7 septembre 2023) Le premier des 24 modèles Bentley Continental GT Le Mans Collection destinés à l’Europe prend la route pour la première fois à Düsseldorf, en Allemagne. La collection complète de 48 Continental GT et GTC en édition limitée est fabriquée à la main en Angleterre par Mulliner, la division de commande personnelle de Bentley, avec seulement 24 coupés destinés aux clients européens.

Tous les propriétaires de GT Le Mans Collection recevront une housse de voiture unique ainsi qu’un coffret de présentation spécial en bois, réalisé en Piano Black et Verdant – comme la voiture elle-même. Le coffret contient la clé de la voiture, ainsi qu’une sculpture exclusive de Speed 8 et un livret expliquant en détail comment la sculpture a été réalisée. Une plaque à l’intérieur du couvercle est signée par Adrian Hallmark, président-directeur général de Bentley Motors, et Ansar Ali, directeur Mulliner et Motorsport de Bentley Motors.

Le coffret est complété par un livre sur la Speed 8, écrit par l’expert automobile Andrew Cotton. Publié par Sportfahrer, cet ouvrage fascinant retrace l’histoire complète du projet de voiture de course Speed 8, depuis le premier concept jusqu’au succès de Bentley au Mans. Avec un chapitre entier consacré à la restauration de la Speed 8 par Shaun Lynn, le livre présente une couverture verte avec une couronne argentée de 2003, l’identifiant comme unique à la Le Mans Collection.

La collection GT Le Mans marque le 20e anniversaire de la sixième victoire de Bentley dans la course routière la plus emblématique du monde, avec la Bentley #7 Speed 8 qui a remporté le drapeau à damier en 2003. Cette année marque également le centenaire de la première édition des 24 heures du Mans en 1923, au cours de laquelle Bentley a enregistré le tour le plus rapide.

Comme le coupé de Düsseldorf, chaque voiture de la collection GT Le Mans est livrée avec des caractéristiques uniques. L’écran rotatif Bentley sur le tableau de bord abrite une soupape du moteur de la Speed 8 #7 victorieuse au Mans en 2003, tandis que le style extérieur évocateur comprend une peinture vert Verdant et une bande de course Moonbeam. Un emblème n° 7 sur la calandre célèbre également la victoire de 2003.

D’autres détails sur mesure vont de l’emblème à six couronnes incrusté dans le bouclier en fibre de carbone brillante, marquant chacune des six victoires absolues enregistrées par Bentley au Mans de 1924 à 2003, à la grille matricielle Bentley, conçue à l’origine pour protéger le radiateur sur le circuit non pavé du Mans dans les années 1920. À l’intérieur, un luxueux poste de pilotage Le Mans Collection est garni de cuir Beluga, tandis que l’horloge analogique 12 heures standard est remplacée par un cadran 24 heures sur mesure.


Les performances inspirées de la course sont fournies par le célèbre moteur W12 TSI de 6,0 litres de Bentley, qui délivre 659 PS (650 bhp) et un couple extraordinaire de 900 Nm (664 lb.ft). Il en résulte une vitesse de pointe de 335 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes (0 à 100 km/h en 3,6 secondes).

Balazs Rooz, directeur régional de Bentley Europe, a ajouté :

« Après la récente présentation statique en Europe de la collection GT Le Mans lors de l’événement Le Mans Classic, je suis ravi de voir cette édition limitée livrée à nos quelques clients satisfaits. La marque a joué un rôle clé dans l’histoire de l’automobile en Europe et dans la phase d’épuisement de la W12, c’est un bel adieu et un hommage à la victoire de la Speed 8 #7 en 2003, l’année même où la W12 a été lancée dans le monde. . »