Le Grand-Hôtel du Cap Ferrat, A Four Seasons Hotel accueillera le chef étoilé Simone Zanoni dans son célèbre Club Dauphin et dans le cadre verdoyant du Bar, du jeudi 3 au dimanche 6 août 2024. Le chef proposera plusieurs de ses plats emblématiques du George au restaurant de l’hôtel, qui offre des places assises autour d’une élégante piscine à débordement avec une vue saisissante sur la mer Méditerranée. Au Bar, Simone créera des bouchées légères à déguster avec des cocktails inventifs.
Le chef Simone Zanoni est aux commandes du célèbre restaurant étoilé Le George du Four Seasons George V, Paris, depuis 2016, ce qui lui a valu une étoile Michelin en 2017 et une Feuille verte Michelin en 2020. Au George, Simone propose une cuisine moderne de style méditerranéen conçue pour être partagée, en faisant un voyage gastronomique entre la Côte d’Azur et le nord de l’Italie. Connu pour son attitude amicale et décontractée, Simone crée des plats savoureux qui font écho à l’atmosphère de convivialité de l’Italie.
Pendant les quatre jours que Simone passera au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, les clients auront l’occasion de savourer certains des plats les plus emblématiques du George au Club Dauphin, où un menu spécial de Simone Zanoni sera proposé en même temps que le menu estival du restaurant. Parmi les entrées proposées par Simone, citons le homard rôti servi avec un tian de tomates, le vitello tonnato de veau tranché froid servi avec une sauce crémeuse au thon et aux anchois, et une exquise tarte tatin aux tomates confites surmontée d’une glace cacio e pepe merveilleusement crémeuse.
Ensuite, Simone préparera ses très appréciés agnolotti del plin : de savoureux raviolis de veau braisés aux pleurotes arrosés de jus de viande, ainsi qu’un plat estival léger de sole rôtie à la vinaigrette de basilic. Le repas se termine par une friandise rafraîchissante aux fraises, meringue et basilic, et un dessert piémontais aux noisettes et au citron d’Amalfi.
Lorsque le soleil commencera à se coucher, une sélection de bouchées légères sera disponible pour l’aperitivo au Bar, le bar chic de l’hôtel niché dans un écrin de verdure luxuriante. Ombragé par d’imposants pins d’Alep, le Bar dispose d’une élégante terrasse qui offre de superbes vues sur la mer, avec des airs de lounge décontractés qui créent une ambiance détendue et optimiste. Les mixologues préparent des cocktails experts aux saveurs italiennes, accompagnés d’une sélection du célèbre crudo du George pour ouvrir l’appétit.
Le menu de l’aperitivo comprendra des arancini au thon épicé et au safran et des huîtres à la vinaigrette de truffe et de citron, tandis que les clients pourront interagir avec Simone, qui sculpte le culatello italien à un poste de travail. Le culatello est l’une des viandes froides les plus prisées d’Italie, un délice de viande séchée d’une douceur exquise qui fond dans la bouche, servi ici en tant qu’aperitivo sur un lit de focaccia fraîchement cuite.
Le 4 août, les invités auront la chance unique de participer à un cours de maître sur la fabrication des pâtes avec Simone Zanoni. Conçu pour les novices comme pour les cuisiniers enthousiastes, le cours se déroulera de 10 h 30 à 12 h 00, avec une démonstration interactive d’une heure et demie d’apprentissage et de perfectionnement. Le chef dévoilera ses secrets pour créer des plats de pâtes exceptionnels, en partageant des techniques et des recettes pour réaliser des créations savoureuses à la maison. À la fin du cours, les invités pourront déguster quelques-uns des délices culinaires du chef au Dauphin Lounge.