samedi, avril 27, 2024

Yachting

TAG Heuer partenaire de FlyingNikka

Tag Heuer

L’horloger de luxe suisse TAG Heuer est fier d’annoncer son partenariat révolutionnaire avec FlyingNikka, le premier maxi yacht offshore à foils au monde. Conçu pour les courses de longue distance sur la mer Méditerranée, l’engin futuriste de 19 mètres de long secoue le monde de la navigation de plaisance comme l’un des navires les plus rapides actuellement. Cette collaboration combinera les quêtes respectives d’excellence, de précision et d’innovation des deux marques, ainsi que leur engagement dans la course. Il marquera également le retour innovant de TAG Heuer à la voile.

TAG Heuer, l’horloger de luxe suisse, a annoncé un nouveau partenariat passionnant avec FlyingNikka, un yacht de course hautes performances.

Communiqué.

Ce partenariat entre TAG Heuer et FlyingNikka est destiné à inaugurer une nouvelle ère d’innovation et de précision dans la technologie de la voile, repoussant les limites de ce qui est possible dans les courses nautiques.

Tag Heuer passe de la Terre à la mer

Après plusieurs collaborations fructueuses dans le monde automobile, il était logique pour TAG Heuer d’élargir ses horizons et de renouer avec d’autres univers compétitifs de course haut de gamme.

FlyingNikka a été l’occasion idéale pour TAG Heuer non seulement de montrer son engagement à repousser les limites technologiques, mais aussi de démontrer une fois de plus son rôle de pionnier au sein de l’industrie horlogère. Depuis la toute première course de voile en Suisse en 1888, TAG Heuer est le chronométreur officiel de certains des événements de voile les plus prestigieux au monde, dont le plus ancien trophée sportif international au monde, l’America’s Cup. Au fil des ans, TAG Heuer a constamment repoussé les limites du possible dans la technologie de la voile, travaillant en étroite collaboration avec des tenues de voile, notamment Team Oracle. Ce partenariat de voile original a conduit au développement de chronomètres de compte à rebours dédiés aux régates et d’un ordinateur de voile numérique multiphase pour Team Oracle. TAG Heuer ne s’est pas arrêté là, sponsorisant également des courses de yachts autour du monde et d’autres expéditions à la voile. Avec son nouveau partenariat FlyingNikka, TAG Heuer revient en force dans l’industrie de la voile, démontrant son engagement envers la voile et son dévouement à l’innovation, à la performance et à un esprit pionnier implacable.

FlyingNikka est le grand yacht le plus complexe, innovant et passionnant de cette décennie – une machine à vitesse pure, un goliath technologique et d’ingénierie et une entreprise courageuse. Mis à l’eau à Valence le 12 mai 2022, il s’agit d’une version offshore évoluée du long voilier AC75, qui figurait dans la dernière édition de la Coupe de l’America. Ce nouveau yacht à la pointe de la technologie défie les limites de la rencontre entre la voile à déplacement et la technologie des foils pour les courses de monocoques. Conçu par le célèbre architecte naval Mark Mills, FlyingNikka est doté d’innovations de conception et de technologies de pointe qui lui permettent d’atteindre des performances sans précédent sur l’eau. Avec une coque en composites de fibre de carbone avancés, des voiles composites 3D imposantes et des hydroptères avancés, le yacht est conçu pour voler au-dessus de l’eau, atteignant des vitesses allant jusqu’à 40 nœuds. Il dispose également d’un système de contrôle électronique avancé qui permet à l’équipage de faire des ajustements rapides afin d’optimiser le fonctionnement. La voile légère en fibre de carbone de FlyingNikka est conçue pour générer une portance maximale. En même temps, ses hydroptères permettent à l’embarcation de sortir de l’eau, réduisant ainsi la traînée et augmentant la vitesse. Pendant ce temps, le système de contrôle électronique du yacht permet à l’embarcation de maintenir son équilibre tout en maximisant la vitesse.

Le PDG de TAG Heuer, Frédéric Arnault, a déclaré à propos de ce partenariat : « Nous sommes fiers d’être de retour dans l’univers de la voile, en nous associant au FlyingNikka de Mills Design, un yacht représentant le summum de la technologie de la voile. TAG Heuer est une marque qui partage les valeurs d’esprit avant-gardiste, de vitesse et de design avant-gardiste avec FlyingNikka. Nous pensons que cette collaboration nous permettra de repousser nos limites en matière de course et de travailler sur des innovations supplémentaires. « TAG Heuer est le partenaire idéal pour FlyingNikka », a déclaré Roberto Lacorte, propriétaire de FlyingNikka. « Son engagement envers l’innovation et la précision reflète le nôtre, et nous sommes ravis de travailler ensemble pour innover davantage sur ce que nous pensions être possible dans la voile. » FlyingNikka est basé à Punta Ala, en Toscane.