Sanlorenzo yachts était au Palm Beach Boat Show 2023

Sanlorenzo débarque à Palm Beach du 23 au 26 mars. Le long de Flagler Drive, au centre de centre de West Palm Beach, en Floride, la quarante et unième édition du Palm Beach International Boat Show se déroulera à ces dates. Avec Sanlorenzo Americas, ambassadeur de la marque aux États-Unis, Sanlorenzo sera présent avec deux des modèles les plus aimés et appréciés par les clients américains : SL86 et SL120A. SL86 incarne la combinaison parfaite entre la tradition du chantier, avec ses lignes sobres et son élégance exquise, et les innovations introduites à bord du bateau.

SL120A est le 40 mètres à l’aménagement asymétrique qui a transformé la vie à bord en rompant avec les conventions. Sanlorenzo confirme à nouveau son succès sur les côtes américaines grâce à une présence caractérisée par un service hautement qualifié et personnalisé, basé sur les exigences des clients.


Depuis plus de 60 ans, les chantiers navals Sanlorenzo produisent des yachts à moteur de haute qualité, exclusivement sur mesure, résultat d’une fusion entre l’artisanat, le design et la technologie. Le chantier naval, première marque unique au monde dans la production de yachts et de superyachts de plus de 24 mètres, a été fondé en 1958 à Limite sull’Arno.

Sanlorenzo a été fondé en Toscane, par deux charpentiers navals, Gianfranco Cecchi et Giuliano Pecchia. En 1972, elle a été rachetée par Giovanni Jannetti qui, en 1999, transfère son siège à Ameglia (SP). En 2005, Massimo Perotti, fort de vingt ans d’expérience dans le secteur, reprend le flambeau en achetant l’entreprise, entamant ainsi une nouvelle phase importante de développement. Sous la direction de Massimo Perotti, Président et Administrateur délégué, Sanlorenzo a connu une croissance extraordinaire.

Une croissance faisant passer le chiffre d’affaires net consolidé des nouveaux yachts de 40 millions d’euros en 2004 à 740 millions d’euros en 2022. En 2019, l’entreprise
a été cotée sur le segment Euronext STAR de la Bourse italienne. La production de l’unité Business Yacht (en composite de 24 à 40m) et de l’unité Business Superyacht (en métal de 40
à 73m) est aujourd’hui répartie sur 4 chantiers navals : La Spezia, Ameglia, Viareggio, Massa.

La forte volonté d’innovation qui caractérise la vision de l’entreprise a permis à celle-ci d’introduire au fil des ans de nombreuses solutions qui ont profondément marqué l’histoire de la construction navale, comme les terrasses à l’intérieur de la coque, l’aménagement asymétrique ou le concept d’espace ouvert à bord.


https://www.sanlorenzoyacht.com/fr/index.asp

Retour en haut