L’artiste internationale Natalija Vincic expose ses œuvres jusqu’au 15 novembre 2020 à Monaco. Vous pouvez découvrir la collection Mystère d’amour, au Quai des artistes Monaco, brasserie renommée de style parisien. Port Hercule, 4 quai Antoine 1er Monaco.
À propos de l’artiste Natalija Vincic
Natalija Vincic est une artiste de formation internationale née en Macédoine. Elle s’inspire des maîtres du début de la Renaissance comme Giotto, des artistes de l’Art nouveau et de l’Art déco. Elle impose son style dans l’exagération des formes, la puissance des couleurs et la finesse du trait qui lui vient de la pratique de l’art byzantin. Son parcours la conduit de l’iconographie aux traces de Tamara de Lempicka, Gustav Klimt ou Mucha. A travers son art, elle souhaite partager sa propre vision sur des questions existentielles et des thèmes philosophiques. Biographie complète ici : https://vincic-icons.com/about/
La collection Mystère de l’amour
» L’une de mes histoires mythologiques préférées est celle d’Eros, dieu grec de l’amour ou Cupidon (pour les Romains). Il était le fils d’Aphrodite, la déesse de la beauté et de l’amour. Eros lui-même était amoureux d’une princesse appelée Psyché (âme). Son personnage a inspiré les artistes, les poètes et les écrivains, mettant en lumière notre instinct essentiel : l’amour. La plus grande aventure de la vie est de découvrir le mystère de l’amour. Dans cette collection de 11 tableaux, Eros, nous révèle des histoires racontées et d’autres suggérées ».
site web de l’artiste : http://vincic-icons.com