Salon du livre de Monaco

Salon du Livre de Monaco 2025 un prestigieux évènement

Sous le haut patronage de S.A.S le prince Albert de Monaco, en présence de Monsieur le ministre d’état Monsieur Christophe Mirmand, sous le parrainage du président délégué de la société des bains de mer Monsieur Stéphane Valéri, en présence de Madame la Présidente des rencontres littéraires Fabien Boisson, Madame Yvette Gazza-Cellario, de Madame karyn Ardisson Salopek adjointe à la culture à la mairie de Monaco, des autorités monégasques chacunes en leurs grades et qualités, s’est ouvert le 14e salon international du livre de Monaco.

Du rendez-vous des premiers jours, avec seulement 15 auteurs locaux, jusqu’à l’ évènement international qu’il est devenu aujourd’hui avec plus de 150 auteurs. Ce salon bénéficie de surcroît, du plus bel écrin qu’il soit depuis 3 ans, celui du Grimaldi Forum.

Salon du livre de Monaco

Cette 14e édition s’est donc tenue sous les plus beaux auspices avec un hommage rendu à Jean‑Louis Debré « ami du salon et ami de Monaco ».

Monsieur Stéphane valeri a pu avec beaucoup d’humilité saluer le parcours et le travail remarquable de l’ équipe du salon.

Un salon qui met non seulement en valeur les talents régionaux, mais aussi les auteurs internationaux, comme le prix Goncourt Andreï Makine, le diplomate Vladimir Federovski ou l’autrice Natalija Vincic.

Parmi les moments forts, la remise du prix de l’évêché au meilleur polar/thriller issu d’une sélection de 60 romans; L’hommage à Monaco au travers des auteurs célèbres qui ont été évoqués par des lectures faites par deux lycéens de la principauté.

Salon du livre de Monaco

Le discours de la Présidente, Madame Yvette Gazza-Cellario a été lui aussi très émouvant. Très émue elle-même, elle a tenu à remercier sa petite équipe qui a su faire de ce salon , un grand salon. Les partenaires, éditeurs et auteurs ont eux aussi été remercié pour leur contribution chaque année renouvelée au succès de cette belle aventure culturelle. 

https://salondulivredemonaco.com

Retour en haut